Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Emelda et Rodolfo
9 août 2009

Et le deuxième s'appelait Pedro

Ca y est je l'ai fait! Je l'ai même fait tout seul, mais c'était quand meme bien. Et oui je suis allé voir Miami Beach. Je me suis fait une petite aprèm touriste, au bord de l'eau.

DSCN1326

(j'ai attendu un certain temps que le pecno en short rouge vif veuille bien se bouger mais en vain...)

Et je me suis dit qu'enfait, Miami, c'est un peu comme Narbonne. Ya Narbonne, et Narbonne plage. Et faut la voiture pour aller de l'un à l'autre. Ben ici, c'est pareil. Non j'exagère, ya une navette qui tourne 24h/24h, mais bon la graaande majorité des gens ici ne se déplacent qu'en voiture. Donc j'ai mis un peu plus d'une heure pour y arriver. Marche, metro, bus, et puis marche encore (mais dans le sable cette fois ci).

DSCN1312

(et ça c'est ce qu'on voit depuis la station de métro, et oui c'est un "métro" aérien)

Mais la ressemblance avec notre petite bourgade ensoleillée, refuge privilégié des Toulousains, s'arrete là. En effet, ici y a quelques immeubles en plus, des palmiers, des grosses voitures qui font du bruit et qui sont rouges ou jaunes ou vertes, des tongues Marc Jacobs, le Versace Mansion, quelques boites de nuit,... bref, ici, y a beaucoup de fric.

DSCN1317

DSCN1327

Donc je prend un petit burger sur la plage, et puis il a bien fallu que je rentre. Donc j'essaie de trouver l'arret de bus, et hop me revoilà parti dans l'autre sens. Mais une fois arrivé à la station de métro, j'ai attendu... Je pensais que vu qu'ils appellent ça un metro, ça doit être régulier. Quelle ne fut pas ma déception! J'ai attendu 45 minutes le "metro", à croisier des gens plutot bizarres, et toujours aussi gros. Mais, et c'est là que le titre de l'article prend tout son sens, un mec "normal" débarque. Enfait j'étais tellement desespéré que je lui ai demandé si c'était normal qu'il n'y ait toujours pas de train. Il m'a dit que le soir c'était normal. Et on a commencé à papoter. Mais, et j'ai appris ça à mes dépends, quand un américain commence à papoter, tu connais toute sa vie en moins d'un quart d'heure (ou alors je n'ai rencontré que des cas, ce qui est aussi possible). Enfait , il est né à New York, grandi en Californie, a été prof et maintenant il travaille à la bibliothèque de Miami. Mais il était vraiment cool et plutot cultivé (il savait même que la France et l'Allemagne avaient une frontière commune). Donc il m'a filé son numéro et chui rentré tranquilou à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Emelda et Rodolfo
Publicité
Publicité