Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Emelda et Rodolfo
5 août 2009

Mon premier ami s'appelait Lucien

Mon premier ami s'appelait Lucien, il etait suisse, et avait 73 ans. On est restes assis cote a cote pendant 10 heures, on a meme dormi tous les deux, et on a du se parler 30 minutes (en cumulant toutes les conversations).

DSCN1267

Bref, le vol s'est bien passe, mais etait plus long que prevu (je pensais pas mettre 10 heures pour venir jusque la, mais le pilote avait ce jour-la decide de passer par l'Irlande et l'Atlantique Nord, bizarre).

Et ce suisse alors? Enfait, c'etait un vieux suisse emigre aux USA dans les annees 60 avec sa femme, a Los Angeles en pleine periode hippie. Ils y sont partis pour faire un peu de tourisme, et ils y sont restes plus longtemps que prevu. Maintenant il passe sa retraite en Floride, peinard. Il etait vraiment sympa, mais vraiment tres dur de la feuille aussi. Et un suisse dur de la feuille qui ne parle que l'allemand suisse et l'anglais, faut vraiment se concentrer.

Une fois arrive, grosse bouffee de chaleur. "La Floride a un climat tropical: tres chaud, et tres humide", et bien je confirme, c'est intenable quand t'arrives, et la clim t'apparait etre une grace divine. Ensuite, jai donc entendu mon nom au micro 'mister clot please go to the bagage claim for informations', je savais que c'etait pas tres bon... Mais ils sont tres pros, et m'ont promis de me la livrer le lendemain. J'avais ca en moins a porter. Jai ensuite pris une navette pour aller jusqua la maison. Cest un minibus que tu partages a plusieurs, une sorte de taxi collectif, donc moins cher. Il se trouve que j'etais le seul aller dans ce quartier, donc j'etais seul dans le minibus, le chauffeur faisait la gueule.

DSCN1268



Une fois la bas, decouverte de ma future nouvelle maison: elle est...jaune! Mais vraiment bien, avec un grand jardin et la clim. Emelda, la gouvernante de ma proprio, my attendais, comme prevu. Mais la il a fallu se mettre a l'espagnol illico presto, pour comprendre comment tout marchait, parce qu'Emelda ne parle que cette charmante langue et ne comprend pas l'anglais. Mais enfait cest facile l'espagnol, et de toute facon je vais devoir my mettre parceque tout le monde le parle ici! Elle ma ensuite ammene faire qques courses au supermarche. Courses optimisees: pates, riz, ketchup, pizzas, poulet, bananes (vraiment pas cheres ici, comme les oranges, mais les oranges faut un couteau pour les ouvrir). Cest aussi la que jai vu les premiers 'gros', enfin, tres 'gros'. Coince entre 2 tres gros sur leurs chariots electriques, ben tu fais pas le malin. Ah oui aussi, ici ya toujours qqun pour tout te mettre dans les poches plastiques, souvent des gens bronzes avec un fort accent espagnol d'ailleurs, bizarre tout ca.

Retour a la maison, Emelda me donne RDV le lendemain matin pour internet, et prend conge. Et la je me suis senti un peu tout seul a l'autre bout du monde. Mais bon, jai dine, je me suis douche (et essuye au sopalin, et oui la serviette est dans ma valise), et couche (sans draps non plus tiens).

Ce matin je me leve, tout content, et la je tombe nez a nez avec un tout petit lezard dans le salon.

DSCN1271

Je le mets dehors, et la je tombe nez a nez avec une vieille dame assise sur le devant de ma porte! Emelda mavait dit qu'elle etait un peu folle et trainait dans le quartier. Petit moment de stress! Mais bon je lui ai dit quelle pouvait pas rester la, alors elle a range ses affaires, mis ses dechets a la poubelle, sest brosse les cheveux, et est partie. Ce n'est qu'apres que jai pu prendre mon ptit dej, tranquille.

A 10h Emelda est revenue (et oui c'est ma seule vraie amie, apres le suisse biensur, mais je pense pas le revoir d'ici peu). Elle ma explique que cette dame est persuadee d'habiter dans ma maison. Donc elle reviendra surement... Ensuite, on a essaye de s'occuper d'internet. Enfait elle a telephone a sa fille (qui parle anglais, ouf!) et elle s'est occupe de tout. Elle nous a rappele pour nous dire les prix qu'elle avait trouve et tout et tout. A priori ce serait un truc sans contrat, qu'on paye par telephone au mois, et ils viennent nous installer la boite. Mais bon ca reste a paufiner, elle sen occupe et me rappelle ^^

Ensuite Emelda ma ammene a la fac: tooodo aqui, spectacular! Elle my a depose et je me suis balade. Jai fait faire ma carte d'etudiant, et je suis alle a la bibliotheque (jai internet ici). Ca c'est la bibliothèque:

DSCN1278

J'aime bien les grands arbres comme ça. Yen a partout ici, c'est fou.

Jai aussi ouvert le compte a l'university credit union. J'ai ete recu par Micheal Cook! Une vraie star ici. La cinquantaine, assis a son bureau donnant sur un couloir de la fac (entre le Starbucks et les chiottes), petite chemise noire rentree dans un pantalon remonte jusqu'aux tetons, avec, aggrafee a celle ci divers badges et rubans colores : "Mortgages, just ask me!" "Can I help you?", Micheal est fier de travailler ici, et il le montre! Mais Micheal rigole tres fort et connait tout le monde. Alors des que quelqun rentre, il vient lui claquer la bise. Bizarre encore...

Donc voila mon arrivee a Miami. La je viens de dejeuner a cote de la piscine, a cote du lac, du centre de fitness et de Micheal.

DSCN1279

Les grands batiments qu'on voit au fond là bas c'est les résidences étudiantes, les R2, R3 et compagnie pour les Insaïens. Et puis je vais rentrer a la maison pour essayer de recuperer ma valise.

C'est mieux avec les photos hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vous présente mes excuses pour la répétition de mon commentaire, il se re-publie chaque fois que j'actualise la page de ce merveilleux blog.<br /> Bises<br /> Pat'
P
Ahlala, un pays où tout le monde parle espagnol, et en plus un petite vieille un peu folle, j'en veux!<br /> Tu risque de recevoir de la visite d'un québécois en mal de températures positives dans le courant de l'année.<br /> Bon courage.<br /> Grosses bises.<br /> Patou
P
Ahlala, un pays où tout le monde parle espagnol, et en plus un petite vieille un peu folle, j'en veux!<br /> Tu risque de recevoir de la visite d'un québécois en mal de températures positives dans le courant de l'année.<br /> Bon courage.<br /> Grosses bises.<br /> Patou
M
J'adore le nom de ton blog!!! Je ne sais pas qui en a la paternité ou la maternité mais ca en jette!<br /> J'étais sure que Emelda serait très cool, par contre je minquiete que tu ne nous donnes pas de nouvelles de Rodolfo. Il constitue un ami potentiel idéal!<br /> <br /> Profites bien, ne grossi pas trop et continues à nous donner des nouvelles.<br /> <br /> Muchos besos guapo!
P
Ahlala, un pays où tout le monde parle espagnol, et en plus un petite vieille un peu folle, j'en veux!<br /> Tu risque de recevoir de la visite d'un québécois en mal de températures positives dans le courant de l'année.<br /> Bon courage.<br /> Grosses bises.<br /> Patou
Au pays d'Emelda et Rodolfo
Publicité
Publicité